Vos mangas préférés !

Red

Vos mangas préférés !

sam. sept. 21, 2019 4:27 pm

VOS MANGAS PRÉFÉRÉS

Ohayoooooo ! Que dîtes-vous de parler des mangas et animes qui vous ont le plus marqué ?

Nous affectionnons tous un manga en particulier (voire même plusieurs !!), nous cherchons tous à le défendre contre ceux qui le critiquent et à nos yeux aucun ne rivalise avec lui !

Sur ce topic, dîtes pourquoi tel manga est votre préféré et pourquoi pas un autre, qu'est-ce que vous préférez dedans et qui est le personnage auquel vous vous êtes le plus attaché !

Ready ? A vos claviers !

Pour ma part, je vais vous parler d'un manga qui est sûrement devenu le meilleur de la décennie (non ce n'est pas One Piece..). Un manga qui se démarque par son scénario imprévisible, ses personnages extrêmement bien développés et par la qualité de ses planches. Oui, je vais vous parler de..

Shingeki No Kyojin, d'Hajime Isayama.
ou l'Attaque des Titans en français.

Mais avant tout, voici le synopsis de l'histoire..

Il y a 100 ans, les Titans, des créatures mangeurs d'hommes, de 3 à 15 mètres de haut, ont ravagé le monde, forçant les derniers humains restants à s'abriter derrière de gigantesques murs. Eren Jäger, témoin de la mort de sa mère dévorée par un titan, n’a qu’un rêve : entrer dans le corps d’élite chargé de découvrir l’origine des Titans et les annihiler jusqu’au dernier.

Mon avis sur l'oeuvre

Un pur chef-d'œuvre. Nous sommes actuellement au chapitre 121 de l'histoire et Isayama nous sort enfin le grand jeu à quelques chapitres de la fin du manga. Le scénario, bien que l'on le peut trouver prévisible lors des premiers chapitres, surprend le lecteur à chaque moment-clé, apportant tout autant de réponses que de mystères, si ce n'est plus... Ce que je trouve fantastique dans ce manga, c'est que l'auteur laisse énormément d'indices dès les premiers chapitres, qui ont tous une importance cruciale pour la suite. Concernant le personnage principal, Eren, nous suivons l'évolution d'un gamin animé d'une rage sans pareille à un jeune homme de 19 ans prêt à tout pour arriver à ses fins. Le développement de ce personnage est le plus abouti de toutes les œuvres que j'ai pu lire et voir.

Quant à l'anime, même si il a un retard considérable sur le manga, reste exceptionnel, avec des OST superbes et une qualité incroyable. Chaque scène épique est devenue culte, ne serait-ce que l'apparition du Titan Colossal derrière Eren, au tout début du manga, qui réalise l'horreur qui va arriver.

Je vous partage deux OST de Shingeki No Kyojin qui sont juste magnifiques.
You See Big Girl
Eren Transformation Theme

Image
Luxus

Re: Vos mangas préférés !

mar. mai 19, 2020 3:24 pm

Je réponds de façon normal sans BBcode très compliqué et tout haha.

Mon manga préféré est clairement Plunderer, qui est à la fois un manga et un animé !

L'histoire est régit par des chiffres, tout tourne autour des chiffres. Tu possèdes un "Compte", ce Compte il y aura un nombre selon ce que tu fais. Par exemple : Une fille augmente son Compte uniquement via servir des verres d'eau.
Si ce compte arrive à 0, tu tomberas dans les abysses et tu mourras.

L'histoire de cet anime commence avec une fille, Hina, qui est à la recherche de l'As Légendaire pour lui remettre une urne contenant le nombre "10 000", une urne interdite.

J'adore cet animé qui est présent sur Wakanim actuellement et c'est un de mes plus gros coups de coeur <3

Voilà merci :)

Revenir à « Lecture »