Blabla'Party

Rieuse

Blabla'Party

ven. mai 22, 2020 7:47 pm

Image
L'animation est proposé par moi-même, Tordu.

Il est aujourd'hui temps de vous échauffer les doigts et de participer à ce Blabla'Party ! En effet il vous faudra être actif et ne pas flancher devant votre adversaire !
L'animation aura besoin d'un animateur ainsi que d'un co-animateur afin d'aider pendant la FINALE (2 co-animateur maximum suffisent).

Pour bien commencer, passons aux QUALIFICATIONS !

PREMIERE PARTIE
Des mots vont vous être donnés sous forme de liste, de ces mêmes-mots vous devrez trouver le thème correspondant.
Pas d'inquiétude, un exemple va suivre :

• Par exemple : Rouge-Bleu-Vert
    La réponse ici est les couleurs
  • Autre exemple : Veste-Chandail-Robe
    La réponse ici est les vêtements
DEUXIEME PARTIE

Pour la suite des qualifications une autre liste de mot sera donnée, dans cette liste le but est de trouver le mot le plus long et l'envoyer le plus rapidement possible.
Voici deux exemples afin que vous puissiez mieux comprendre :

• Par exemple : Hélicoptère-Crevette-Calendrier
    La réponse ici est Hélicoptère
  • Autre exemple : Avenir-Soleil-Poisson
    La réponse ici est Poisson
Image
PREMIERE PARTIE DE LA FINALE

Alors ! Nos qualifiés devront se rendre dans la Grotte Noire. À l'intérieur de cette mystérieuse grotte une fleur y sera cachée par l'un de nos co-animateurs.
Les participants vont devoir la trouver et revenir le plus vite possible au point de départ (= entrée de la grotte noire), le premier à en ressortir gagnera une place pour la seconde partie de la Finale.

En sachant que :
  • Il faudra OBLIGATOIREMENT un skin ayant un saut important c'est-à-dire : le chat, le lapin ou bien le mouton. Seulement ces trois skins seront proposés pour la première partie de la Finale.
  • Il est INTERDIT d'utiliser de pouvoirs ! Que ce soit les flageolets, une monture ou bien une potion. Vous risquez l'élimination immédiate pour cause de tricherie.
  • Si vous veniez à sortir en pensant avoir eu la fleur et que ce n'est pas le cas, vous avez le droit de retourner à l'intérieur afin de continuer vos recherches. Vous n'en serez aucunement pénalisé !
  • Lorsque deux participants se trouvent à l'intérieur de la grotte un co-animateur s'y rendra également pour éviter tout type de tricherie !

DEUXIEME PARTIE DE LA FINALE

Ensuite ! Suite à la première partie de la FINALE il ne restera plus que 6 qualifiés. Il faudra alors emmener nos participants dans un match acharné de FOOTBALL. Alors comment jouer au foot sur BFE me direz-vous ? C'est très simple.

Cela se passera au Lac des Anciens, cette map mythique. Deux qualifiés iront de chaque cotés de la map, l'animateur se chargera de vous l'indiquer. Pour se faire, le ballon sera placé au centre de la map sur la plus haute plateforme. Quand les joueurs entendront : GO ! La bataille commencera.

Le but étant de faire tomber le plus rapidement possible le ballon dans les cages adverses :
  • Lave de DROITE pour le qualifié étant placé à GAUCHE
  • Lave de GAUCHE pour le qualifié étant placé à DROITE
  • LA PARTIE SERA GAGNÉE QUAND UN PARTICIPANT MARQUERA TROIS POINTS !

Lors de cette partie il y aura :
  • Un co-animateur qui jouera notre ballon. Profitez-en, vous aurez le droit de le taper !
  • Il y aura bien-sûr deux qualifiés appelés au hasard qui se battront l'un contre l'autre. Mais cette fois-ci ce sera le skin DAMNÉE qui sera OBLIGATOIRE.
  • Il est INTERDIT d'utiliser vos ailes lors de votre partie ! L'utilisation des ailes sera un motif ÉLIMINATOIRE. Les pouvoirs ne sont également pas permis.
  • Lors de cette partie vous ne pourrez que compter sur votre rapidité et votre épée !
  • Si l'un des deux participants venait à tomber dans la lave il perdrait la manche !
  • TRÈS IMPORTANTE : Lorsque le ballon tombe d'un côté et qu'il vous ait impossible de le remonter pour gagner. Favoriser le fait de faire tomber votre adversaire dans la lave, il perdra alors la manche !
Image
AUTRE INFORMATION : LES DEUX FINALES SONT JOUABLES INDIVIDUELLEMENT
- UTILISER DEUX TYPES DE FLEURS POUR LA GROTTE NOIRE
- FOOT JOUABLE AVEC PLUS DE SIX QUALIFIÉS
Teasing

Re: Blabla'Party

ven. mai 22, 2020 11:00 pm

C'est bien d'avoir tenté d'être inventif pour la finale mais je trouve que les deux jeux proposés (à la Grotte Noire et au Lac des Anciens) ne sont en fait que des variantes de jeux déjà existants (Blabla Berêt et Blabla Foot). La finale présente d'autres défauts pour moi, à savoir les difficultés possibles pour surveiller les joueurs (qui peuvent poser des fleurs à la grotte ce qui nuit au premier jeu) et un problème d'équité (au niveau du placement des joueurs dans la map Lac des Anciens pour le deuxième jeu). Plus généralement aussi, on passe plus de temps à attendre que les autres joueurs jouent que jouer à proprement parler et c'est dommage je trouve...
Madlife

ven. mai 22, 2020 11:07 pm

Salut,

Selon moi cette animation aurait dû être plus étudiée, la demi-finale, bien que ne servant uniquement qu'à sélectionner des joueurs pour la finale, aurait pu être plus réfléchie. Il suffit que le premier duo passe pour que tous les autres joueurs connaîssent la position de la fleur, et même si cela est interdit de communiquer son emplacement, il vous est impossible de savoir si quelqu'un l'a communiqué aux autres ou non, donc pour moi cette demi-finale est inutile. Bien que l'idée soit "innovante" (?????), je pense qu'un autre mini-jeu aurait été plus pertinent. C'est une demi-finale très rapide donc pratique pour sélectionner des finalistes, mais peu intéressante selon moi.

Pour la finale, cela reprend le principe du blabla foot et du duel de maraudeurs, les deux combinés. L'idée n'est pas si mauvaise, et heureusement qu'il n'y a que 6 qualifiés sur 10 qui y participent, puisque c'est une finale longue à animer. N'ayant pas été qualifié pour la finale et donc n'ayant pas pu y jouer, je n'ai pas vraiment d'expérience personnelle à donner, bien que l'idée ne me plaisait pas vraiment de base.

Je te souhaite quand même de parvenir à y apporter les modifications nécessaires !

Madlife
Rieuse

ven. mai 22, 2020 11:11 pm

En ce qui conçerne les fleurs et les possibilités de tricheries le soucis à été réglé il y'a quelques secondes en vocal :
  • La map sera CLEAR à chaque passage d'un nouveau duo ! Nous nous sommes rendus compte assez tard que la personne qui animé avec moi ne pouvait pas utiliser le CLEAR Map, nous avons donc improvisé malgré cela. Mais ce sera plus un soucis, pour les prochaines parties à venir.
  • Quant au FOOT, les problèmes survenus trouveront une solution d'ici peu.

Revenir à « Propositions de jeux »